Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeux, tu encadres déco shabby
27 février 2013

relooking et patine

 

ma vitrine acajou, un souvenir !!

pas sans mal (  tous  mes os criaient stop )

c'est fini et je suis plutôt ravie du changement !!

 

comme de nombreuses personnes m'ont demandé ce qu'était mon " fouilli"

dans cette armoire...

petite explication historique sur ma collection

 

ces vases proviennent de globes qui pour la plupart ont été cassés.

les plus anciens datent de 1840

pour se terminer juste avant la guerre de 1935

ils servaient à conserver les couronnes de mariée en fleurs d'oranger

c'était la maman qui commandait la garniture intérieure chez le bijoutier

(feuilles d'or poinçonnées, épis de blé, fleurs,colombe, miroirs qui representaient le nombre d'enfants voulu pour la famille

écusson du métier du marié, corne d'abondance..

une importante collection de vases Louis Philippe et dorés à l'or fin étaient destinés à recevoir les bouquets du garçon d'honneur

et de la fille d'honneur

l'ensemble était conservé sous 2 verrines qui accompagnaient le globe de mariage, ce qui formait une parure complète.

voilà, j'en ai 370 et je les adore

ainsi qu'une collection de vierges et de bénitiers de la même époque

c'est plus romantique que ma collection de fers à repasser !!!

 

vitrine 2

 

 

vitrine 1

 cette photo est celle de la vraie teinte

farrow and ball gris très clair

 

 

armoire vases

 

My showcase mahogany, a memory(souvenir)!!

Not without the evil (all my bones shouted stop)

It is finished and I am rather delighted by the change!!



As numerous people asked me for the fact that was my "fouilli"

In this cupboard...

Small historic explanation on my collection



These vases come from globes which for the greater part were broken.

The oldest date 1840

To end just before the war of 1935

They preserve wedding headdresses in orange blossoms

It was the mom who ordered the internal side dish(filling) at the jeweler

( Punched gold leaves, ears of corn, flowers, dove, mirrors which represented the number of children wanted for the family

Badge of the job by the bridegroom, the horn of plenty..

An important collection of vases Louis Philippe

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tes os oublieront bientôt mais ça valait le coup de se donner du mal! Elle est très belle ainsi! Et tu as une sacré collection a mettre en valeur... Bravo! À bientôt!
A
Elle est splendide, c'est vrai que c'est beaucoup de travail....<br /> <br /> Douce nuit
N
très jolie comme teinte et superbe bibliothèque
jeux, tu encadres déco shabby
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité